MENU CART ({{currentCart.getItemCount()}}) MESSAGE

台灣紙可拍 法國大放異彩

工商時報【魏益權】

是哪一個台灣品牌所設計的相機,能在今年9月法國的M&O大展中獲得ELLE法國雜誌報導,並受到來自世界各地的買家青睞?這些歐美買家中不乏法國知名的Select Shop「Colette」,Colette是全世界設計選品店中的標竿;巴黎最知名的Galeries Lafayette(老佛爺百貨);法國最高級百貨Bon Marche;佛羅倫斯最有名的設計品商店Mio與美國星巴克位於西雅圖的旗艦店。把一個台灣品牌做的相機當藝術品賣,它就是「紙可拍」。


紙可拍來自一個放棄科技業百萬年薪出來創業的年輕人-林秋吉,用了3年的時間創立了一個其他相機品牌無法取代的文創相機,看著代工大環境的衰退,以身作則鼓勵台灣企業擺脫代工廠的命運,好好經營自有品牌。在不斷累績品牌價值後成功打造了一個極具藝術品味的台灣品牌「紙可拍」。該產品結合3C及文創跨領域打造出獨特的品牌價值,不斷推出創新設計與客製服務,特立獨行的風格正是台灣電子業大廠們學習的指標。


承襲紙可拍品牌DNA血統的,CROZ晶透款DIY數位相機,骨子裡是正港的台灣魂。在主機體的機芯部分,從生產、組裝零件到製造,全程都是MIT台灣,搭載500萬畫素鏡頭,出自台灣大立光所生產的鏡頭模組,採用台積電的處理晶片,把台灣最厲害的光學與科技強項技術,都融合在這一片薄度僅有0.2公分的機芯板,透過CROZ壓克力透明外殼的包覆,讓喜愛攝影的朋友,能親眼窺見機芯全貌的配置,帶來全新的使用體驗與欣賞樂趣,更是現今市面上的數位相機、智慧型手機所沒有的。


紙可拍創辦人暨執行長林秋吉表示,CROZ相機首次在Kickstarter上亮相,並且展開募資的活動,在截止日(9月28日)之前仍有倒數8天的時間,目前已經募得近11萬港元,期望達成預計募資50萬元港幣的目標,並預計在11月正式開始出貨。

 

紙可拍在法國M&O大展中獲得ELLE法國雜誌報導

Paper Shoot le design de votre caméra en papier

Entrepreneur taïwanais George Lin fondée Shoot papier, une start-up qui vend des appareils photo numériques à faible coût avec des enveloppes de papier personnalisés.

Mesure caméras Tirer de papier, qui coûtent autour de 50 $ chacun, cibler les clients créatifs qui veulent un design personnalisé – tels que les enfants et les clients de l’entreprise. Il vise également à remplacer les appareils photo instantanés que vous utilisez pour prendre des photos de sites pittoresques.

La start-up basée à Taiwan a lancé son premier appareil photo personnalisée abordable en Août l’année dernière. Le produit a été populaire que la société a attiré une offre de rachat de leader fabricant d’appareils photo japonais Canon 7751.TO -0,47% en Novembre. Mais Shoot papier rejeté comme le démarrage voulait construire sa propre marque, a déclaré Lin dans une interview. Canon ne pouvait pas être immédiatement joint pour un commentaire.

Tir de papier est devenue rentable depuis Mars et il est en train de mettre le cap sur le marché à l’étranger, selon son fondateur.

Pour financer son expansion mondiale, Papier Tir a soulevé 1 millions de dollars NT ($ 33 300) à partir d’une plate-forme de financement de la foule locale pour promouvoir ses produits à l’équipement de la maison et de la décoration du salon Maison & Objet à Paris le mois prochain.

La société se prépare également à sa première graine ronde tournée de financement dans la Silicon Valley pour élever 3 millions de dollars pour étendre son réseau de distribution mondial, a dit Lin.

Il a dit Shoot papier vise à expédier 4 millions de caméras personnalisées sur le marché mondial en 2017. Elle a livré 20 000 caméras dans les douze premiers mois, principalement à Taiwan. La société a également commencé à vendre ses produits au travers de partenaires de distribution en Chine et au Japon.

Source : Wall street Journal 

 

http://www.digilabs.fr/paper-shoot-le-design-de-votre-camera-en-papier/

 

Taiwan man inventw paper digital camera photo information

Photographer
DAVID CHANG
Medianumber
50962052
Date Created
Region
Asia > Taiwan > TAIPEI
Title
Headline
Description